Aurélie Follain, fondatrice de Pict'Your Company.

Six questions à Aurélie Follain, photographe pour les entreprises.

Aujourd’hui, nous partons à la rencontre d’Aurélie Follain. Fondatrice de Pict’Your Company, entreprise créée en novembre 2015, elle nous explique son parcours d’entrepreneuse et les raisons qui l’ont amenée à rejoindre notre réseau de chefs d’entreprise. C’est parti !

.

Pour commencer, peux-tu nous présenter ton activité ?

Je suis photographe pour les entreprises de la région. J’interviens principalement sur le périmètre Grenoble, Lyon, Chambéry, Annecy, et de manière plus ponctuelle, en fonction des demandes je peux être amenée à me déplacer dans toute la France et vers la Suisse. Je réalise des prises de vue : photos des locaux, portraits des salariés, reportages lors d’événements, mise en scène de produits. C’est mon activité principale. Mais, en parallèle, j’organise également des formations pour les salariés et les entrepreneurs. L’objectif est de leur permettre d’alimenter les réseaux sociaux de leurs entreprises avec de jolies images et de gérer eux-mêmes leur communication interne. Je leur apprends donc les bases de la photographie pour qu’ils soient autonomes à ce niveau-là.

.

Besoin de réaliser un shopping professionnel pour votre site internet ? Contacter Aurélie Follain, fondatrice de Pict'Your Company !

© Photo : Pict’Your Company.

.

Aujourd’hui, qui sont tes principaux clients ?

J’interviens auprès de nombreuses entreprises, de taille et de secteurs différents. Je travaille à la fois pour de grandes boîtes comme pour des micro-entreprises. En règle général, ce sont le plus souvent des PME de la région.

.

Comment est né ton amour pour la photographie ?

Quand j’étais jeune, j’adorais regarder des albums photos. Je pouvais y passer des heures. Mais ce n’est qu’en 2013, alors que j’étais étudiante en marketing et en alternance chez GEODIS, que j’ai découvert la photographie numérique. Je crois qu’en six mois, j’ai dû faire près de 9000 clichés.

.

Besoin de réaliser un shopping professionnel ? Contacter Aurélie Follain, fondatrice de Pict'Your Company !

© Photo : Pict’Your Company.

.

Quel déclic t’a donné envie d’en faire ton métier ?

Depuis longtemps, je savais que je voulais monter mon entreprise. Puis, à force d’obtenir de bons résultats à différents concours nationaux, je me suis dit que ça pouvait être une bonne idée de conjuguer l’entrepreneuriat avec ma passion. J’étais, bien entendu, consciente de la forte concurrence dans le secteur, car j’avais eu l’occasion de faire une étude de marché pour un projet scolaire. Mais je savais qu’en proposant mes services à des entreprises, plutôt qu’à des particuliers, je pouvais faire ma place et en vivre. Il existait une opportunité, et je l’ai saisie.

.

Pourquoi as-tu adhéré au CNES à l’époque ?

J’avais entendu parler du club lorsque j’ai créé mon entreprise, mais j’étais déjà dans plusieurs réseaux : je ne voulais donc pas m’éparpiller. Puis, en 2018, j’ai franchi le pas, et je ne regrette absolument pas. Aujourd’hui, c’est une bouffée d’oxygène. Car même si mon entourage me soutient énormément, ils n’ont pas toujours conscience des réalités de l’entrepreneuriat. Alors, échanger avec d’autres chefs d’entreprise, c’est quelque chose qui me manquait.

.

Besoin de faire un shopping professionnel de vos produits ? Contacter Aurélie Follain, fondatrice de Pict'Your Company !

© Photo : Pict’Your Company.

.

Ton meilleur souvenir au CNES ?

Je crois que c’était en avril, l’année dernière, quand nous avons gagné à la soirée blind-test. Nous avions passé un excellent moment !

Pour découvrir les services et le portfolio d’Aurélie, rendez-vous sur le site internet de Pict’Your Company : par ici. On vous invite aussi à suivre son entreprise sur LinkedIn et sur Instagram.

.

Interview réalisée par l’agence de communication iBecome.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Notre club d’entrepreneurs

Le Club des Nouveaux Entrepreneurs de Savoie a un objectif : rompre avec l’isolement des chefs d’entreprise du département. Dans cette optique, nous organisons chaque mois un événement à thème, dans un cadre convivial : soirées, ateliers, conférences.
A chaque soirée, la Comité d'Administration met tout en oeuvre pour répondre à vos attentes.