Idéales Architecture, architecte d'intérieur à Aix-les-Bains.

À la rencontre de Cécile Saad, architecte d’intérieur.

Fondatrice d’Idéales Architecture, Cécile Saad a rejoint notre club d’entrepreneurs l’an passé, quelques semaines après lancement de son agence, située à Aix-Les-Bains. Nous l’avons rencontrée pour discuter de son activité et de son quotidien de chef d’entreprise.

.

D’abord, peux-tu te présenter ?

Je suis architecte d’intérieur, spécialisée dans l’agencement d’espaces pour les professionnels et les particuliers. Je joue ainsi avec les volumes, les hauteurs, les couleurs et les éclairages pour créer des lieux uniques et agréables à vivre.

.

Qui sont tes clients professionnels ?

Ce sont généralement des porteurs de projet qui créent leur boutique physique. Ils ont besoin d’être conseillés pour optimiser l’espace, créer une ambiance unique et favoriser une expérience client de qualité. L’objectif de mon intervention, c’est que l’agencement du magasin permette à mon client de maximiser ses ventes.

.

Quel déclic t’a poussée à créer ton entreprise ?

À travers mes stages, j’ai compris que le salariat n’était pas fait pour moi, car on n’est rarement décisionnaire. Donc à la sortie de mes études, encouragée par mes proches, j’ai décidé de me lancer à mon compte. Mon père m’a beaucoup soutenu et incité à prendre mon envol.

.

Idéales Architecture donne vie à vos idées sur papier !

.

Tu as alors décidé de participer à la Quinzaine de l’entrepreneuriat. C’est ça ?

Oui, quelques mois avant mon immatriculation, j’ai participé à cet événement organisé par la CCI de Savoie. Ça m’a permis de conforter mon choix et de perfectionner mes connaissances sur l’entrepreneuriat. D’ailleurs, c’est là que j’ai rencontré Angélique, de l’agence de communication iBecome, également membre du CNES. En discutant, nous avons compris que nos compétences étaient complémentaires, et nous avons donc décidé de créer une offre en commun.

.

Et comment as-tu découvert notre club d’entrepreneurs ?

Justement, c’est par le biais d’Angélique. J’ai alors participé à une première soirée pour découvrir le CNES. J’ai été agréablement surprise, car tout le monde est bienveillant, et ça fait du bien de sortir. Car à l’époque, je ne connaissais personne en Savoie, vu que je venais d’arriver dans la région.

.

C’est important de passer du temps avec d’autres entrepreneurs ?

Oui. Avant d’être chef d’entreprise, on ne se rend pas compte qu’on sera à ce point seul. En cas de problème, tout repose sur tes épaules. Alors, avoir un réseau d’entrepreneurs prêts à te conseiller et à t’aider quand tu as un besoin, c’est essentiel. Puis au-delà de ça, c’est en sortant et en rencontrant de nouvelles personnes que l’on créé des opportunités !

.

Idéales Architecture agence votre intérieur en Savoie.

.

Quelles sont tes ambitions pour la suite ?

C’est très clair dans mon esprit : Idéales Architecture restera toujours une entreprise à taille humaine. Je veux donc continuer à développer sereinement et prudemment mon activité. Et en parallèle, je cherche à me diversifier, en imaginant de nouvelles activités en lien avec l’agencement d’espace et la décoration. Par exemple, actuellement, je me lance dans les créations en fleurs séchées.

Vous souhaitez discuter avec Cécile ou lui proposer un projet, rendez- vous sur idealesarchitecture.fr ! Vous pouvez également suivre l’actualité de son agence d’architecture d’intérieur sur Instagram.

.

Interview réalisée par l’agence de communication iBecome.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Notre club d’entrepreneurs

Le Club des Nouveaux Entrepreneurs de Savoie a un objectif : rompre avec l’isolement des chefs d’entreprise du département. Dans cette optique, nous organisons chaque mois un événement à thème, dans un cadre convivial : soirées, ateliers, conférences.
A chaque soirée, la Comité d'Administration met tout en oeuvre pour répondre à vos attentes.