Vision Plus Chambéry, vous accompagne dans le choix de votre monture.

À la rencontre de Simon et Pauline Schneider, opticiens à Chambéry.

À Chambéry, à deux pas du centre E.Leclerc de l’Espace Polygone, Simon et Pauline Schneider gèrent la boutique Vision Plus depuis déjà plus de quatre ans. Nous sommes partis à leur rencontre pour qu’ils nous racontent leur parcours et les raisons qui les ont amenés à adhérer au club. Depuis, ils sont tous les deux devenus membres du comité d’administration.

.

Simon et Pauline, pouvez-vous nous présenter votre boutique d’optique ?

Nous avons ouvert notre boutique Vision Plus en 2016. Aujourd’hui, nous proposons l’un des plus larges choix de montures made in France du bassin chambérien, avec des marques comme Parasite, Exalto et Oxibis. Nous sommes ainsi en mesure de répondre aux goûts et aux besoins de chacun en matière d’optique.

.

Vision Plus, votre opticien de proximité à Chambéry !

.

Vous proposez aussi des montures spécifiques, pour les sportifs et les professionnels ?

Effectivement. Pour les sportifs qui pratiquent la plongée, le tir, le cyclisme et le trail, nous disposons d’une large gamme de monture à la vue. C’est essentiel pour qu’ils puissent pratiquer leur activité, en loisir ou en compétition, dans les meilleures conditions. Et concernant les professionnels, nous sommes également en capacité de leur fournir des lunettes de sécurité à la vue.

.

Qu’est-ce qui vous a donné envie, à l’époque, de monter votre propre entreprise ?

Nous travaillions tous les deux dans des boutiques d’optique à l’époque. Mais nous avions vraiment envie de devenir nos propres patrons et de travailler à notre compte. C’est une liberté stricte, on va dire : nous avons aujourd’hui plus de liberté que lorsque nous étions salariés, mais également plus de contraintes.

.

Vision Plus Chambéry Polygone propose un grand nombre de montures Made in France en magasin.

.

Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre notre club d’entrepreneurs ?

Quand nous avons créé notre entreprise, nous avons participé, sur le conseil d’Initiative Savoie, à la Quinzaine de l’entrepreneuriat, organisée par la CCI de Savoie. Elle gérait alors le CNES, et nous a expliqué son principe : réseauter et échanger avec d’autres chefs d’entreprises chaque mois. À l’époque, nous avons été parfaitement accueillis, notamment par Stéphanie Noraz de L’Comunik. Depuis, nous venons donc à chaque soirée et nous sommes devenus des membres actifs du comité d’administration de l’association.

.

Votre meilleur souvenir au CNES ?

Sans hésitation, la soirée pétanque, en 2018. Le thème, c’était soirée d’été en plein hiver. Nous nous étions tous pointés en short et en débardeur. Tout le monde avait joué le jeu : c’était un grand moment. Bref, ça montre ce qu’est le CNES : une grande famille, avec qui l’on passe de bons moments !

.

Vous disposez d’une ordonnance valide et vous avez plus de 16 ans ? Vision Plus pratique aussi des bilans optiques en magasin (sur rendez-vous). Pour contacter Simon et Pauline, c’est facile : il suffit de prendre son téléphone et de composer le 04 79 62 83 33.

Envie d’en savoir plus ? Rendez-vous sur leur site internet. Et pour suivre leur actualité, abonnez-vous à leur page Facebook !

.

Interview réalisée par l’agence de communication iBecome.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Notre club d’entrepreneurs

Le Club des Nouveaux Entrepreneurs de Savoie a un objectif : rompre avec l’isolement des chefs d’entreprise du département. Dans cette optique, nous organisons chaque mois un événement à thème, dans un cadre convivial : soirées, ateliers, conférences.
A chaque soirée, la Comité d'Administration met tout en oeuvre pour répondre à vos attentes.